Review- Workshop DIY The Original Shop

diy

Salut les beautés, 

Le 4 juin dernier je participais au Workshop DIY animée par Valeska du blog Le Blog Ava chez The Original Shop Saint-Pierre. L’atelier consistait à créer avec l’aide d’un simple t-shirt, un sac unique et personnalisé selon nos envies et notre créativité. 

Nous étions 8 à participer et je dois avouer que je suis assez fière de ma création. Pour une première, je trouve le résultat plutôt pas mal! J’ai choisi un t-shirt/débardeur aux motifs Pineapple que je trouvais assez tendance et qui me donnait quand même assez de perspectives de customisation selon moi. Il y avait aussi de l’uni, de l’imprimé rayé, ou encore à petits pois pour celles qui en voulait.

Pour customiser le tout, il y avait de la peinture à tissu flashy et des petits ponpons totalement dans l’esprit The Original Shop.  J’ai donc pris quelques photos et dans cet article je vous fais un petit flashback en image pour revenir sur cet event auquel j’ai pris plaisir à participer ! 

IMG_1274
Voici le t-shirt que j’ai utilisé pour créer mon sac. 
Dès le départ, j’avais en tête l’idée de créer un sac pas trop grand pour pouvoir avoir de la matière et pour pouvoir créer une bandoulière. Je suis partie donc sur un format plutôt rectangulaire, suffisant pour y mettre mon téléphone, mon porte-monnaie ou encore quelques mouchoirs, par exemple. 

Avec les conseils de ma chère blopine, pour fermer le sac j’ai découpé des franges à la verticale. J’ai choisi de les laisser apparentes pour  garder l’esprit festival/boho. Je les ai nouées en serrant bien afin de bien refermer le sac. Pas mal l’astuce zéro couture non? J’ai fait de même pour le côté droit et le côté gauche! 

IMG_1283

IMG_1279
Les fashionistas du sud en action!
IMG_1270

Côté customisation, j’ai cousu des gros ponpons verts et jaunes dans les mêmes tons que l’imprimé sur le haut du sac pour le décorer et lui donner un peu plus d’allure! J’ai également appliqué de la peinture jaune sur les petits « triangles » des ananas pour peaufiner le tout! 

Bémol? La peinture ne sèche pas très vite et elle a un peu taché le tissu quand j’ai dû bouger le sac, je devrais donc enlever ces résidus de peinture avec du White Spirit. Rien de bien dramatique!

IMG_0820[1]

IMG_0821[1]

Alors, ça rend plutôt bien non? Ah et j’allai oublier. Pour la bandoulière, j’ai tout simplement pris des chutes du tissu que j’ai roulé roulé roulé roulé autour d’un autre morceau de tissu jusqu’à obtenir la grandeur que je désirais. Ça a pris du temps mais ça valait le coup. 

IMG_0819[1]IMG_0817[1]

Voilà voilà je pense avoir fait le tour. Je tiens à remercier Valeska pour la journée et les vendeurs du magasin The Original Shop de Saint-Pierre pour l’accueil,  les bonbons et les Caprisun! 

Je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux aux quotidiens dans mes minis posts, coups de gueule, humeurs et aventures beauté ou lifestyle! Cela me permettra aussi de vous suivre en retour, j’adore découvrir de nouveaux univers. Gros bisous à très bientôt les beautés! 

SNAPCHAT

@gaelle.jalma

FACEBOOK    

TWITTER

INSTAGRAM

HELLOCOTON


 

 

 

Publicités

2 Replies to “Review- Workshop DIY The Original Shop”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s