Astuces skincare

Sans titre 1Halo! Lundi dernier c’était mon look  Casual & Destroy  que je vous présentais! Et en ce beau lundi j’ai le plaisir de vous confier des petites astuces dans cette revue afin d’éviter tous les petits désagréments auxquels je … ou plutôt nous, sommes susceptibles d’être confronté(e)s au quotidien. Pas très joli joli hein?

J’ai une panoplie de produits pharmaceutiques et para-pharmaceutiques dans mon armoire et je dois avouer que j’ai ces derniers temps un peu de mal à en acheter… Serrée serrée niveau budget! Et oui je ne fais pas partie de ces blogueuses qui vendent du rêve et qui peuvent constamment faire le plein de produits et puis je n’ai pas encore eu de partenariat assez concluant non plus! Je suis une fille normale et bien heureusement!

Bon passons. Comme tout le monde et surtout parce qu’à La Réunion nous sommes en plein hiver austral, j’ai souvent des résidus de peau morte qui restent sur les zones sèches du visage. Nez, menton, front, autant vous dire à des endroits souvent exposés au soleil ou au froid. Donc sur des zones visibles tsss… rien de plus agaçant de  voir ça lorsqu’on a un teint parfaitement travaillé! Je vous propose donc deux astuces 100% naturelles et homemade que vous pourrez reproduire facilement chez vous  afin d’exfolier votre peau et la nourrir. Vous pouvez utiliser les produits naturels que vous voulez en fonction de vos envies, préférences, et en fonction de ce que vous avez sous la main évidemment. Mais sachez que les produits que vous utiliserez seront en lien avec votre objectif. Nettoyer, hydrater, protéger, exfolier, réveiller le teint, … 

Astuce 1: Masque Exfoliant à base de sucre et de Safran (Curcuma).

13151570_1746358838984346_2120078451591105360_n

Le masque exfoliant est à usage unique car le sucre ne doit pas fondre pour pouvoir utiliser sa propriété exfoliante. 

  • 2 cuillères à café de sucre roux.

Le sucre va permettre d’exfolier le visage et de l’adoucir.

  • 1 cuillère à soupe de curcuma.

Le curcuma va donner de l’éclat à votre teint et va donner une texture bien pâteuse au masque pour que vous puissiez l’appliquer sans que ça coule.

  1.   Vous ajoutez de 2 à 3 cl d’eau, vous mélangez jusqu’à avoir une texture homogène.
  2. Vous appliquez le masque en faisant doucement des mouvements circulaires  en évitant le contour des yeux.
  3. Laissez poser 5 minutes et rincer à l’eau abondamment.
photo2
A faire une fois par semaine pour ne pas irriter la peau. 

Astuce 2: Masque Nourrissant à l’Aloe Vera et au Curcuma.

Ce masque nourrissant peut être conservé au réfrigérateur si vous souhaitez le réutiliser ultérieurement! 🙂 Alors alors il faut savoir en GROS que « la plante des miracles » est une plante connue et reconnue pour ses multiples propriétés bénéfiques pour la peau et pour le bien-être du corps en général! J’ai aussi lu que cette plante a des vertus antiseptiques. Pratique et efficace pour traiter les problèmes d’acné, les brûlures liées au soleil, elle facilite la cicatrisation  et prévient les infections cutanées. La marque Forever par exemple, utilise principalement cette plante dans tout ces produits pour vous dire ! 

  1. Coupez une branche d’Aloe Vera d’au moins un mètre ou un peu moins.

IMG_0765[1]

2.En couper un morceau ou deux en fonction de la quantité voulue. Puis enlever la peau.

3. En extraire le gel qui se trouve à l’intérieur.

IMG_0772[1]

4. Le mélanger à du Curcuma et écraser jusqu’à obtention d’une crème pâteuse que vous  pourrez appliquer plus facilement!

5. Laissez poser 5 à 10 min jusqu’à séchage! Puis rincer abondamment à l’eau tiède.

13453035_10208150119423708_601702714_o

Bon je n’ai pas pris de photo après mais vous pouvez me croire, je trouve que mon teint était un peu plus coloré et j’ai trouvé que j’avais un peu meilleure mine. Pour voir vraiment la différence, il serait bien  je pense, de le faire 2 fois par semaine au moins. Vous pouvez l’utiliser en complément de tout vos autres produits cosmétiques vu qu’ici TOUT  est naturel. Voilà! 

Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre d’article et cela s’est fait au feeling, c’est un peu le maître-mot de mon blog d’ailleurs! Et jusque là ça me correspond bien. En espérant que l’article vous plaira, je vous fais d’énormes bisous. Vous êtes maintenant plus de 100 bloggeurs à me suivre via WordPress et presque 300 sur Facebook! Et je lis avec grand plaisir vos posts dès que j’en ai l’occasion!  Merci. 🙂

Je vous invite de ce pas à me suivre sur les différents réseaux pour ne pas perdre une miette de mes posts, coups de gueules et aventures… 

SNAPCHAT

@gaelle.jalma

FACEBOOK    

TWITTER

INSTAGRAM

HELLOCOTON


 

Publicités

2 Replies to “Astuces skincare”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s